• Les principales causes des insuffisances veineuses


  • La prédisposition génétique est un des premiers facteurs favorisant la manifestation de cette maladie. Une fois déclarée, il est nécessaire d'effectuer un suivi dans le long terme car c'est une maladie chronique. Toutefois, la prévention est possible en portant par exemple des collants de contention.



    Une mauvaise circulation sanguine



    Collants de contention

    L'insuffisance veineuse s'explique par une mauvaise circulation sanguine dont les personnes en surpoids sont géneralement concernées. Mais ces troubles atteignent également ceux qui exercent des activités en station debout toute la journée ou prolongée. En outre, certaines femmes en période prémenstruelle ou toute personne sensible aux fortes chaleurs peuvent ressentir les effets des jambes lourdes. Y remédier consiste à porter quotidiennement des collants de contention pour jambe lourde. Comme c'est une maladie chronique, une entière guérison n'est pas possible et une fois installée, les suivis doivent se faire à vie. Néanmois, il est possible de suivre des traitements de prévention, ou pour freiner l'évolution de ces troubles.



    La grossesse



    A cause des bouleversements hormonaux, notamment en progestérone, le métabolisme des futures mamans est plus ou moins chamboulé. Surviennent alors des variations de poids et surtout des prises de poids, puis divers gênes comme des sensations de jambes lourdes et trop souvent l'apparition des premières varices.



    Mais il n'y a pas à paniquer, grâce aux collants de contention adaptés à la grossesse, les femmes peuvent gagner en confort et traiter ces insuffisances passagères. En effet, les varices chez les femmes enceintes peuvent entièrement disparaitre lorsqu'elles sont correctement traitées.


    ch be lu ca